AUGUSTE + CHEZ BOGATO + COLETTE
La marque de chaussures qui sent les bonbons, Victoria, s'associe au magazine
Fricote et trois concepts stores français (Auguste + Chez Bogato + Colette) autour
d'un concept original et entièrement fabriqué en Espagne pour un lancement le 6 septembre 2012.
En mai dernier, le magazine de l’épicurien urbain Fricote lançait le « Kit Sandwich » avec le coutelier français Opinel. Septembre 2012, Fricote poursuit ses aventures collaboratives.
Une équation à 5, à la période même où les univers « food », mode & design se croisent et
s’entrelacent.
Un joli « mix » qui se retrouve dans le contenu éditorial du magazine, ainsi qu'au sein de chacune
des boutiques partenaires
Le fruit de ces rencontres: des motifs « carreaux » rappelant les pots de confiture de maman pour
trois modèles aux coloris différents, assortis à chacune des trois boutiques du programme.
Un produit mixte, pour les enfants et les plus grands (pointures dispo: du 27 au 45), entièrement
fabriqué en Espagne avec sa semelle de caoutchouc naturel au parfum de fraise, et sa tige toute en toile coton. Un torchon reprenant chaque couleur et une boîte spécialement conçue pour l’occasion
compléteront le pack.
Une édition limitée pour laquelle 40 paires seront disponibles par boutique.
FRICOTE
Magazine trimestrielle, Fricote est présent en kiosques et en librairie depuis plus de deux ans.
De son premier numéro qui a bousculé le rayon "cuisine" des librairies, au dernier numéro et sa couverture
signée "STARCK", Fricote est un spectateur attentif de l'univers "food" et met en lumière les
nouvelles tendances créatives, dans l'assiette, et autour.
Fricote #8 sort en kiosque le 6 septembre, date de sortie des chaussures en collaboration avec Victoria.
VICTORIA
Du nom de l'épouse du fondateur, Victoria est "la madeleine des espagnols".
La marque familiale fondée en 1915 est en effet incontournable en Espagne, faisant
partie du patrimoine national. Dans les années 70, elle connaît un essor formidable,
notamment grâce à la vulcanisation ( procédé inventé dans la région vinicole du Roija
en Espagne, où depuis toujours l'entreprise et les usines sont implantées).
Depuis 6 ans, Victoria sort de ses frontières pour s'exporter aux quatre coins du monde.
La marque Ibérique qui connaît ainsi un très bel accueil en Europe, Asie et Amérique Latine,
est présente en France depuis plus de trois ans.
LES BOUTIQUES PARTENAIRES
Pour soutenir ce projet, trois boutiques parisiennes aux concepts « originaux » on rejoint
l’aventure.
Auguste abrite en ses murs une boutique à la fine sélection de produits « urbains»,
une galerie d’art et aussi La Cantine Auguste, qui fait est pleine tous les midis grâce à
ses menus sans chichis. La « grande petite pâtisserie » Chez Bogato et ses airs de
cuisine ouverte accueille en configuration salon de thé comme en atelier, les enfants
et les plus grands.
Enfin, Colette a contribué à rapprocher tous les univers en les proposant sous le même toit.
Le « concept store » par excellence, mixe en son sein les univers de la mode, de la culture,
du design et de la cuisine avec sa sélection de produits « food » et son water-‐bar au sous-‐sol.
Auguste +Cantine Auguste - 10, rue St Sabin Paris 11ème - Site
Chez Bogato - 7, rue Liancourt - Paris 14ème - Site
Colette - 213, rue Saint Honoré - Paris 1er - Site
DATE DE SORTIE: 6 septembre 2012
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