dimanche 4 décembre 2011

Les Miss et Mister FRANCE

Ce que je trouve intéressant, c'est le nombre de personnes qui regardent ce genre de manifestation et ensuite critiquent sur les réseaux sociaux.
Un le fait qu'elles ou qu'ils ne soient pas à la hauteur, deux que soit disant, il n'y avait que cela à regarder.

Ce qui est faux pour le second, car avec la TNT ou pour certains le câble, l'éventail est très large.

Maintenant quand au choix des candidats et candidates, c'est, il faut l’avouer une vaste fumisterie.

Aux présélections, il y a beaucoup de monde et parmi eux des personnes de qualité. Mais ceux qui organisent ces concours ont leurs critères et souvent celui ou celle qui va représenter une région n'est pas le meilleur de tous ceux qu'ils ont vu.

Pour avoir été en tant que photographe été convié l'an dernier à la demi-finale de Mister France, je peux dire que le matin, il y avait environ une trentaine de candidats, à midi il en restait 24 et une semaine plus tard 10 qui sont allés en finale.
Et là, surprise, 5 d'entre eux étaient vraiment bien, mais les 5 autres, vraiment pas terrible alors que dans les 14 n'ont retenus, il y en avait de très beaux. Tous les jeunes français d'origine maghrébines, à la trappe, deux méritaient la finale. Impossible d'évincer quelques métis ou noir, il faut bien représenter les Dom-Tom.

Ensuite, on va nous tenir de grands discours sur l'intégration. Tous ces jeunes sont nés en France, sont français, on appris comme les autres que leurs ancêtres sont les "gaulois".
Mais, dans ce domaine, le racisme est encore de mise.

Ensuite, il y a le fait qu'on vous demande de téléphoner pour tel ou tel candidat ou candidate, comme pour tout ce qui est télé-réalité.
Beaucoup pensent que les votes sont pris en compte, ce qui est pris en compte c'est le coût de l'appel et du SMS qui rapporte un fric fou à la chaîne.
Sinon, les dés sont déjà souvent joués.

Faut être bien crédules pour penser le contraire.

On nous dit, le public a la télé qu'il mérite. C'est faux, le public regarde ce qu'on lui propose et ce n'est pas le plus disant comme prévu, mais le moins disant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire